UN SITE INTERNET POUR LES DISQUAIRES INDEPENDANTS

Chers disquaires,

Le syndicat GREDIN a voté en conseil d’administration ce 14 septembre 2017 le projet d’un site de recherche de disques sur internet. Le projet est de rendre visible les stocks de nos magasins sur le web et de renforcer notre présence et nos ventes sur la toile.

Ce projet avait été évoqué une première fois fin 2016 à 7 disquaires parisiens à l’initiative de l’EPEC (Ensemble Paris Emplois Compétences / Maison de l’emploi). Suite à sa création en début d’année, le GREDIN s’est positionné auprès de l’EPEC pour travailler ensemble sur ce projet et lui donner une dimension nationale.

Les objectifs généraux : aider nos magasins à se moderniser pour augmenter notre trafic et optimiser notre présence sur internet afin de répondre aux besoins de nos clients ; dynamiser notre réseau de disquaires indépendants et valoriser ce réseau auprès du grand public ; professionnaliser notre réseau en s’équipant et/ou en se modernisant sur le plan informatique et gestion.

Les objectifs opérationnels : rendre visible le stock des disquaires vendant des disques neufs et d’occasion sur un site internet commun pour permettre aux clients de découvrir l’offre des disquaires, de réserver un disque en ligne et/ou d’offrir la possibilité à un disquaire d’envoyer un client vers un autre disquaire s’il ne possède pas en stock le disque demandé.

Effet attendu : augmenter nos ventes et notre présence sur internet.

L’EPEC et le GREDIN ont rencontré cet été des prestataires afin de déterminer les contraintes techniques, de chiffrer les coûts et de faire une recherche de financement pour la création du site.

La prochaine étape du projet est de constituer un « groupe pilote de disquaires » pour commencer à travailler sur le site et valider la perspective d’un financement public de la part du Ministère de la Culture.

Pour constituer ce groupe pilote nous avons besoin de disquaires intéressés par le projet, vendant du neuf, de l’occasion ou les deux. Que vous soyez équipés d’un logiciel de gestion ou non, que vous ayez votre stock référencé ou non, vous pouvez participer.

Pour ceux d’entre vous qui sont motivés par cette aventure, envoyez nous un mail : contact@legredin.fr avant le 25 septembre et si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous appeler.
Espérant vous compter nombreux avec nous !
Amicalement.
Le GREDIN.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *