COMMUNIQUE PLATEFORME CLICK & COLLECT POUR LES DISQUAIRES INDEPENDANTS

COMMUNIQUE PLATEFORME CLICK & COLLECT POUR LES DISQUAIRES INDEPENDANTS

La Plateforme de réservation de disques en ligne (B to C) en vue d’un achat en magasin permettra de :
– faire connaître l’étendue de votre offre éditoriale à un large public (et potentiels clients…),
– faire connaître la singularité de vos boutiques (objectif de communication)
– développer votre chiffre d’affaires tout au long de l’année (objectif business !).

La Plateforme de réservation de livres de Paris Librairies, notre source d’inspiration (https://www.parislibrairies.fr/) a démarré avec 20 libraires en 2013 (147 adhérents en 2019 !), génère une augmentation du chiffre d’affaires des libraires.

En 2019, GREDIN et EPEC ont travaillé avec deux prestataires pour concevoir deux solutions techniques chiffrées qui prennent en compte l’état de votre équipement et vos habitudes de travail.

– Une solution Premium prévoit l’informatisation de votre point de vente (pour la gestion des stocks) et l’utilisation de la Plateforme Click & Collect avec une mise à jour automatisée des stocks. Cette solution facilitera votre quotidien.

 

– Une solution alternative pour ceux qui sont déjà informatisés avec un logiciel de gestion ou qui utilisent Excel pour gérer leur stock. Cette solution nécessitera que vous fassiez la mise à jour du stock avec un export du fichier actualisé, sur la Plateforme.

Nous vous invitons à lire attentivement le document ci-joint, à nous faire part de vos suggestions / questions et à nous transmettre votre position concernant votre engagement dans le projet EN REPONDANT A CES 3 QUESTIONS AVANT LE 14 FEVRIER.

Le 1er trimestre 2020 est décisif pour la suite du projet:
– Un comité de pilotage partenarial (EPEC – GREDIN, ministère de la Culture – DGMIC, Centre national de la musique, Ville de Paris, Conseil régional d’Île-de-France, CALIF) sur les pistes de cofinancement du projet se déroulera le 10 mars.
– En 2020, l’opportunité de bénéficier d’une aide individuelle pour ceux en Région Île-de-France.
– 25 disquaires engagés dans ce projet crédibiliseront le projet auprès des partenaires publics.

A NOTER:
– Le syndicat GREDIN portera la Plateforme Click & Collect. Une adhésion annuelle par disquaire pour l’utiliser permettra de prendre en charge les coûts récurrents annuels de la Plateforme.
Ex. : si 60 disquaires adhérents du syndicat GREDIN deviennent utilisateurs de la Plateforme, le coût individuel de l’adhésion à la Plateforme sera de 150,50 euros HT par an.
– Vous serez accompagné par le prestataire (audit de votre équipement actuel, installation du nouvel équipement et mise en service)
– Un référent disquaire sera formé pour assurer la « hot line », interface entre vous en cas de problème et le prestataire

Paris, 25 janvier 2020,
Cordialement

Contacts :
Nathalie Roux, EPEC, responsable pôle mutations économiques, nathalie.roux@epec.paris 01 84 83 07 06
Julie David, GREDIN, Présidente, julie.david@the-walrus.fr
Yves Plouhinec, GREDIN, contact@handsandarms.com